La présidente du (Parti destourien libre) PDL a annoncé ce dimanche 15 mai 2022, la levée de la grève de la faim entamée par plusieurs membres du parti depuis 7 mai 2022 pour protester contre l’interdiction de la manifestation du 15 mai, mais aussi pour contester la composition de l’instance supérieure indépendante pour les élections.
Ce dimanche 15 mai 2022, alors que l’état de santé de plusieurs grévistes de la faim s’est fortement dégradé, selon Abir Moussi, plusieurs partisans du PDL ont rejoint le lieu du sit-in du parti installé à une centaine de mètres du siège de l’Union des Oulèmas musulmans.

Les partisans ont fait part de leur soutien au PDL et à sa présidente scandant des slogans revendiquant le départ de la filiale de l’association Al Qaradhaoui en Tunisie. Face à ce rassemblement massif des citoyens, la présidente du parti a déplacé le lieu du sit-in et s’est installée, ainsi que ses partisans, juste devant la porte du siège de l’Union des Oulèmas musulmans.
Considérant ce développement comme étant une victoire, elle a annoncé, la levée de la grève de la faim et le déplacement du lieu du sit-in. Elle a assuré que les sit-inneurs ne quitteraient pas les lieux avant la fermeture du siège de l’association et le gel de ses sources de financement.