L’ambassadeur de Tunisie au Liban, Bouraoui Limam a affirmé qu’aucune victime d’origine tunisienne n’est à déplorer dans les bombardements israéliens.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Bouraoui Limam a indiqué que l’ambassade est en contact permanent avec la communauté tunisienne au Liban depuis les affrontements entre les forces israéliennes et les partisans du Hezbollah en octobre dernier, appelant les Tunisiens résidents dans le sud du Liban à quitter immédiatement la région et à se rendre dans des lieux sûrs, notamment les centres de réfugiés mis en place par les autorités libanaises.
Il a précisé que la communauté tunisienne au Liban est composée de 1970 personnes, dont 25% sont des enfants de moins de 18 ans.
Et d’ajouter que l’ambassade intervient auprès des autorités libanaises pour protéger les Tunisiens et préparer leur rapatriement en cas de danger, précisant que l’ambassade a reçu de nombreux appels de citoyens tunisiens vivant au Liban, souhaitant rentrer en Tunisie : « le rapatriement dépendra de l’évolution de la situation sur le terrain et des procédures engagées par le Liban ».
Le ministre de la Santé du Liabn, Firass Abiad a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue mardi, que les frappes israéliennes sur le Liban, perpétrées la veille, ont fait 558 morts, dont 50 enfants et 94 femmes, ainsi que 1.835 personnes blessés, selon le dernier bilan.