Les autorités de l’Est de Libye ont annoncé ce vendredi l’organisation le 10 octobre dans la ville de Derna dévastée par des inondations meurtrières, d’une conférence « internationale » pour sa reconstruction.
« Le gouvernement invite la communauté internationale à participer à la conférence qu’il prévoit d’organiser le 10 octobre à Derna pour présenter des projets modernes et rapides pour la reconstruction de la ville », a indiqué l’administration de l’Est de la Libye dans un communiqué.
Ce gouvernement indique que l’appel à cette conférence intervient en « réponse aux demandes des habitants de la ville sinistrée de Derna et des autres villes (de l’Est) ayant subi des dégâts » après le passage de la tempête Daniel le 10 septembre, selon le communiqué.
