Espérance- Teungueth (2-1)
Les Sang et Or avec des sueurs froides
Face à un club sénégalais replié sur lui-même mais qui est redoutable sur les contres, l’Espérance a bien souffert avant d’atteindre son objectif en obtenant une victoire bien précieuse qui lui permet d’occuper la première loge du groupe profitant de la parité entre le Zamalek et l’USMAlger.
La domination des débats en première mi-temps n’a pas suffi aux camarades de Khenissi de prendre l’avantage au score en raison d’un manque d’inspiration au milieu et de lucidité devant les buts adverses. Bien au contraire, ce sont les Sénégalais qui ouvrirent le score sur un contre par Sillah après une mauvaise passe de Nagguez et deux fautes de placement de Toughai et Chetti. Les Sang et Or allaient quand même égaliser avant la mi-temps par Khenissi sur penalty.
Après la pause et quelques changements opérés, la prestation des Tunisois s’est améliorée sensiblement notamment avec l’entrée en jeu de Ghanéen à la pointe de l’attaque et c’est lui-même qui allait donner l’avantage à son équipe en marquant de la tête le second but libérateur. Mais, les dernières minutes du jeu seront difficiles pour la défense espérantiste qui a fini le match en infériorité numérique suite à la blessure de Toughai au moment où les cinq changements autorisés ont été effectués.
Ainsi, l’Espérance a fait l’essentiel en empochant les points de la victoire mais bien des choses restent à améliorer.
J.B