Premier groupe aérien européen, la compagnie allemande Lufthansa annonce ce lundi la suspension de tous ses vols vers Beyrouth, par crainte d’un possible embrasement militaire entre Israël et le Hezbollah.
Les vols des compagnies Lufthansa, Eurowings et Swiss vers la capitale libanaise sont «annulés jusqu’au 5 août inclus, en raison des développements actuels au Moyen-Orient», déclare un porte-parole.
Les compagnies Air France et Transavia ont également décidé de suspendre leurs liaisons avec Beyrouth « en raison de la situation sécuritaire à destination », a fait savoir le groupe Air France KLM ce lundi.
La suspension concerne pour l’heure les journées de lundi et mardi après les développements survenus dans la région ces derniers jours.
La décision devrait être réévaluée en cours de semaine en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire sur place.
Pour rappel, la tension est encore montée d’un cran dans la région, après que l’armée israélienne a présenté au gouvernement, dimanche, des scénarios pour une éventuelle attaque contre le Hezbollah libanais, à la suite de l’attaque à la roquette qui a tué 12 personnes sur les hauteurs du Golan occupé par Israël, selon les médias israéliens.
Alors qu’Israël a imputé au Hezbollah la responsabilité de l’attaque de samedi, dans la ville de Majdal Shams, le groupe de résistance libanais a nié toute implication dans cette attaque.