Un mandat de dépôt a été émis, ce jeudi 23 mai 2024, par le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine à l’encontre de l’activiste Thouraya Ferchichi, a annoncé son collectif de défense, rapporte Mosaique fm.
Le mandat de dépôt a été émis en vertu de l’article 24 du décret 54 relatif à la « propagation de rumeurs et de fausses informations, visant à nuire à la sécurité publique ». Rumeur selon laquelle « une charrette avec un cadavre à bord a été volée dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine ».
Thouraya Ferchichi a été arrêtée, lundi 20 mai sur décision du ministère public du Tribunal de première instance de Kasserine suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine.
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, avait indiqué que le parquet avait prolongé sa détention pour « compléter les enquêtes et révéler les autres suspects » dans la diffusion de rumeurs sur « le vol d’une charrette contenant le corps d’une personne à partir du hall de l’hôpital régional de Kasserine » sur les réseaux sociaux.