Le ministère public à Thala, dans le gouvernorat de Kasserine a décidé d’émettre un mandat de recherche à l’encontre des deux frères Karoui pour franchissement illicite des frontières.
Selon plusieurs sources concordantes, cette décision intervient suite à l’arrestation des deux concernés en Algérie.
Les frères Nabil et Ghazi Karoui ont été arrêtés dimanche 29 août 2021 à Tébessa en Algérie après s’être introduits illégalement dans le territoire algérien.
Par ailleurs ledéputé gelé Oussema Khelifi a confirmé que le chef du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, n’a pas comparu devant la justice algérienne, contrairement à ce qui a été relayé, ajoutant qu’il comparaîtra devant un tribunal algérien dans deux jours. .
Dans une déclaration accordée à France 24 depuis Paris, Khelifi a déclaré que Nabil Karoui envisage sérieusement de demander l’asile politique en Algérie.
En réponse à une question liée aux raisons de la fuite de Karoui vers l’Algérie, l’ancien député a estimé que ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie pousse toute personne saine d’esprit à quitter et à « acheter sa liberté’, d’autant plus que plusieurs hommes d’affaires, politiciens et députés sont interdits de de voyager sans ordre judiciaire, ce qui, selon ses dires, éveille les soupçons.