Le parti destourien libre (PDL) a organisé, ce dimanche 13 mars 2022, une marche suivie d’une manifestation contre les mesures exceptionnelles décrétées le 25 juillet, et la consultation électronique, appelant à mettre fin à cet état exception à travers la mise en place d’un calendrier précis ainsi que la dissolution du Parlement et l’organisation d’élections législatives anticipées.
La marche a sillonné l’avenue Kheireddine Pacha. Malgré la fermeture des artères et des rues attenantes à l’avenue et la mise en place d’un point de fouille, une présence massive des partisans du parti d’Abir Moussi a été enregistrée. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place, dénonçant la situation économique et sociale.
La présidente du PDL, Abir Moussi a prononcé un discours rappelant que le sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans dure depuis 90 jours, face au silence assourdissant des autorités en place.
Abir Moussi a déploré la dégradation de la situation économique, soulignant que le budget de l’Etat avait été mis en place par « le chef du pouvoir en place » sans la moindre concertation. Elle a ajouté que les mesures exceptionnelles ne permettraient aucune relance économique et repousseraient les investissements aussi bien locaux qu’étrangers, notamment, à travers le projet de la réconciliation pénale.