Des sources de l’entourage du Chef du gouvernement, Hichem Méchichi, ont révélé à Tunisie Direct que Hichem Méchichi ne procédera à aucun changement dans la liste des 11 ministres, qu’il avait annoncé, samedi dernier, 16 Janvier.
Des tractations ont eu lieu avec les partis de la ceinture gouvernementale, notamment Qalb Tounes et Ennahdha, qui ont maintenu leur soutien de la liste. Il reste à savoir comment vont réagir les députés d’Ennahdha qui ont exprimé leur refus de voter pour les ministres nominés, de la Santé, Hédi Khairi, et de l’Emploi, Youssef Fennira.
Nos sources ont révélé qu’une enquête a été diligentée auprès de L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), ainsi qu’auprès des commissions de contrôle relevant des services de la présidence du gouvernement. Il n’y avait aucune preuve de corruption ou de conflit d’intérêts, concernant les deux ministres.
Toutefois, commente une source d’I Watch, à Tunisie-Direct, « même Mustapha Aroui, l’ancien ministre des Affaires locales et de l’Environnement, est passé à travers les filtres de l’INLUCC et des commissions de contrôle; il serait plus raisonnable d’éviter les cas soupçonnables ».