Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, a tenu une réunion en fin d’après-midi de ce vendredi 19 Février, avec des gouverneurs et des responsables sécuritaires de régions ayant connu des perturbations de productions, comme Gafsa, Kasserine ou Tataouine.
Le chef du gouvernement a attiré l’attention de ses interlocuteurs au fait que la suspension de la production de phosphate a impacté la production du Groupe Chimique de Gabès, ce qui a obligé la Tunisie à importer l’ammonitrate, pour la 1ère fois de son histoire. De même pour la suspension de la production pétrolière.
Hichem Méchichi a insisté sur le fait qu’autant la protestation est légitime, le droit au travail est sacré et les richesses nationales appartiennent à la communauté nationale. Personne n’a le Droit de suspendre l’extraction de ces richesses, a-t-il conclu en assurant qu’il n’est plus question de suspendre le travail, sans le respect des réglementations du Droit de Travail. Il a été ainsi décidé d’assurer la sécurité aux sites de production.