Le Chef du gouvernement, Hichem Méchichi, serait la 1ère personne à être vaccinée contre le Covid, selon ses déclarations aujourd’hui, 10 Mars, en marge du gala musical, organisé à la Cité de la Culture et annonçant la reprise de la vie culturelle.
Méchichi a exploité l’occasion pour appeler les Tunisiens à s’inscrire sur le site « Evax.tn », passage obligé pour se faire vacciner. Les statistiques indiquent que, seulement 520.869 Tunisiens sont inscrits pour se faire vacciner jusqu’à aujourd’hui vers 20h13′, ce qui est considéré très peu, puisque cela représente à peine 06 % des personnes âgées de plus de 18 ans, la population cible des vaccins.
Le même chiffre de 520.869 ne constitue même pas 15 % des personnes âgées de plus de 60 ans et des porteurs de maladies lourdes, censées être des personnes à risques et estimées à plus de Trois Millions.
Une campagne de sensibilisation est nécessaire pour palier à cette défaillance dans l’inscription aux vaccins. Méchichi veut ainsi dire que le vaccin n’est pas dangereux, puisqu’il serait le premier à se faire vacciner.