L’ancien Président de la République, Moncef Marzouki, a invité, dans une vidéo postée le 21 septembre 2021, à intensifier les efforts pour destituer l’actuel Président Kais Saied, et le présenter à la justice.
Moncef Marzouki a appelé les citoyens à protester dans toutes les régions du pays, citant l’exemple du mouvement algérien « Hirak » qui a conduit à la démission du défunt président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Les qualifiant de l’ « autre peuple », il s’est également adressé aux partisans de Kais Saied assurant qu’il comprenait leur colère quant aux alliances d’Ennahdha avec les « partis de la corruption », et les a appelés à cesser de soutenir le président, « qui emmène le pays vers l’abîme ».
Il a également appelé les institutions sécuritaires, militaires, judiciaires et médiatiques à s’enrôler pour arrêter cette « farce ».
D’autre part, l’ancien président a également demandé le retour du parlement et l’élection d’un nouveau président de l’ARP car il devra occuper la présidence de la République en cas de vacance.