La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue ce vendredi 12 novembre, à Paris, avec le président égyptien, Abdelfattah al-Sissi, et ce en marge de la tenue de la conférence internationale sur la Libye.
Najla Bouden a remercié Abdelfattah al-Sissi pour « le soutien de l’Egypte à la Tunisie, dans ses efforts en matière de lutte contre la pandémie du Covid-19′, saluant « les relations étroites et privilégiées entre les deux pays sur les plans officiel et populaire ».
Le président égyptien a félicité Bouden étant « la première cheffe du gouvernement dans le monde arabe, lui souhaitant plein succès dans ses missions », indique ce soir la présidence du gouvernement dans un communiqué.
Al-Sissi a prôné la consolidation de la coopération bilatérale, en consécration des relations fraternelles et historiques entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, et son homologue égyptien, Sameh Chokri, ont été présents à cette rencontre.
Par ailleurs le président français Emmanuel Macron a reçu la cheffe du gouvernement Najla Bouden, hier soir, 11 novembre 2021, à l’Elysée en France, à l’occasion de la quatrième session du Forum de Paris sur la paix, et le dîner organisé en l’honneur des chefs d’État et chefs de gouvernement participant à ce forum.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté à propos du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et de leur développement pour servir les intérêts des deux pays amis.
Toutefois, il faut relever qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une rencontre en aparté puisque le président français recevait d’autres dirigeants pour la soirée.
