Saïda Akremi, avocate et épouse de l’ancien ministre Noureddine Bhiri, a publié lundi 15 juillet 2024, un post sur les réseaux sociaux où elle annonce que le dirigeant nahdhaoui a été admis en réanimation à l’hôpital de la Rabta.
Noureddine Bhiri a entamé, le 28 juin 2024, une grève de la faim ouverte pour protester face au silence du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis au sujet de plaintes déposées pour torture et mauvais traitement.
Il avait déposé une plainte visant des agents de police ainsi que d’autres individus pour torture et mauvais traitement depuis plus d’un an.
Pour rappel, Noureddine Bhiri est accusé d’attentat visant à changer la structure de l’État, inciter les habitants à s’attaquer les uns les autres et à provoquer des troubles. Il a été arrêté, le 13 février 2023, après une descente policière effectuée à son domicile, où il a été blessé. Il avait alors été traduit devant le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis pour un statut Facebook.