Les réseaux sociaux pilulent depuis hier, Dimanche 14 mars 2021, de commentaires sur des propos attribués au député et président du bloc démocratique, Mohamed Ammar, fuités dans un enregistrement audio, indiquant que le dossier de lobbying concernant le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, sera ouvert et que ce dernier sera, probablement, condamné à cinq ans de prison, selon ses dires.
Mohamed Ammar a également précisé dans ledit enregistrement que Qalb Tounes est fini et qu’il disparaîtra d’ici deux mois, surtout que ce parti n’est pas structuré. Concernant les députés de Qalb Tounes, Ammar a indiqué qu’ils seront recrutés par Fadhel Abdelkafi, Faouzi Elloumi, voire Tahya Tounes.
Pour ce qui est de la relance du dossier de Nabil Karoui, Mohamed Ammar a écarté l’implication du Président de la République, en indiquant que c’est plutôt Mohamed Abbou, qui serait derrière, même pour l’affaire de Taïeb Rached et Bechir Akremi. Ammar a également précisé que le juge d’instruction, Mohamed Kammoun qui a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui, connait Nadia Akecha, la chargée du cabinet du président de la République.
En réaction à ces fuites, Mohamed Ammar, a indiqué à travers une vidéo, que les deux députés, Mouadh Ben Dhiaf et Rached Khiari, l’ont contacté et lui ont rendu visite à son domicile, croyant que ces deux derniers étaient venus pour discuter de la pétition de retrait de confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi.
Ammar a précisé dans sa vidéo que les deux députés avaient pour objectif de ternir l’image du président de la République, Kais Saied, en ajoutant que les députés Rached Khiari et Mouadh Ben Dhiaf ont enregistré la conversation à son insu et qu’il portera plainte à partir de demain à leur encontre, parce qu’ils ont fait un montage qui déforme ses points de vue.