Le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024 Ayachi Zammel a indiqué, dans un communiqué, que la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections de valider sa candidature est définitive.
Il a ajouté que les poursuites judiciaires engagées à son encontre visent à ternir sa réputation et entraver sa campagne électorale, ce qui constitue, selon lui, une atteinte aux principes de neutralité et d’égalité entre les différents candidats.
« La collecte des parrainages s’est déroulée calmement et suivant une méthodologie bien organisée, basée sur le contact direct avec le peuple », lit-on dans le communiqué.
Ayachi Zammel indique que l’opinion publique sera informée dans les prochains jours de la composition de son équipe de campagne politique et médiatique, en vue du lancement de la campagne électorale.
Enfin, il appelle le peuple tunisien, dans toute sa diversité, ainsi que ses forces politiques, ses organisations professionnelles, ses associations civiles, à se mobiliser pour réussir ce rendez-vous électoral et à participer massivement au vote du 6 octobre « pour un changement total et la construction d’un avenir national plus digne et prospère ».
Rappelons que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé, vendredi 16 août 2024, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Essijoumi à entamer les enquêtes nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu’ils n’ont pas parrainé le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel