Le député Seifeddine Makhlouf et ses collègues du Bloc Al Karama ont semé la pagaille à l’aéroport Tunis-Carthage, en zone interdite aux non-passagers, aujourd’hui 15 Octobre 2021, suite à l’interdiction de voyage de l’une de leurs connaissances, cataloguée S17, puisque recherchée par une unité de lutte contre le terrorisme.
L’un des députés du Bloc Al Karama a même osé agresser l’un des officiers de la police de l’aéroport, provoquant la colère des agents, qui ont renvoyé tous les députés du bloc Al Karama. L’un d’eux, Abdellatif Aloui, a demandé l’intervention du chef du gouvernement, Hichem Méchichi, en lui rappelant qu’il doit son poste aux voix du bloc Al Karama.
Les partis ‘Tahya Tounes’, ‘Machrouaa Tounes’ et ‘El Amel’ ont exprimé leur soutien aux agents de l’aéroport et demandé l’intervention du parquet pour faire appliquer la loi et arrêter les députés agresseurs, après ces agissements condamnables des députés du bloc Al Karama. L’article 69 concernant l’immunité ne s’applique pas dans le cas de flagrant délit, sauf sur intervention de la présidence de l’Assemblée.
Tout le monde attend la réaction du chef du gouvernement, ministre de l’Intérieur, Hichem Méchichi, suite à ces scènes déplorables.