Le président de la Répubique Kais Saied a insisté, lors de la réunion de la Commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles qu’il a présidée jeudi, en présence de Ridha Gharsallaoui, chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, sur le besoin d’intensifier le travail prospectif, de renforcer les moyens humains et logistiques, de fournir les avions anti incendies et de redoubler de vigilance.
Il a également, mis l’accent sur la formation des ressources humaines en matière de détection des catastrophes naturelles.
Saied a, ensuite, adressé ses remerciements à toutes les structures nationales intervenant dans la lutte contre les catastrophes naturelles, affirmant que la loi sera appliquée au cas où l’origine criminelle des incendies est établie.
Il a sur un autre plan mis l’accent sur la nécessité de se préparer au mieux pour la saison des pluies , appelant à des actions anticipatives à travers le curage des barrage, des cours d’eau et des réseaux d’assainissement.
A cette occasion, le président Saied a pris connaissance du système adopté dans la protection de la production agricole et forestière. Il s’est enquis, également, des dispositions prises en matière de lutte contre les incendies que connait le pays au cours de cette période.