JSK-EST (0-3)
Supériorité manifeste des Sang et Or.
La série rose des Espérantistes continue en championnat de la Ligue 1. Leaders de la hiérarchie, ils sont allés hier battre les Kairouanais dans leur jardin par trois buts à zéro, tellement la différence de niveau était nette. Mouine Chaabani a encore une fois opté pour le turn over en mettant au repos pas moins de neuf joueurs titulaires samedi dernier en Ligue des champions.
Après une première période à sens unique sans arriver à trouver le chemin des filets, les camarades de Chammam ont accéléré après la pause grâce à un potentiel offensif impressionnant composé de Abdul Bassit, Ben Khalifa, Togui puis Badri et El Houni. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Trois buts marqués par Ben Khelifa, de la tête, Togui et par Badri qui venait d’entrer en cours de jeu. Cette rencontre a permis de découvrir le talent insoupçonné de la nouvelle recrue William Togui.
Dans le camp des Aghlabides, la première période a été négociée avec beaucoup de courage mais après la pause, le manque de rythme et de solutions de rechange de valeur a impacté le jeu de l’équipe. Haddad et Ziadi n’ont pu rééditer leur prestation de la première période. Finalement, le plus fort a gagné pour poursuivre sa marche en tête du classement avec, aujourd’hui, huit points d’avance sur son premier poursuivant.
J.B