Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a été aujourd’hui 26 Mars, l’invité de la télé France 24. Il a assuré, durant son interview que « le Président de la République, qu’il a rencontré aujourd’hui, n’a pas renoncé à l’initiative de Dialogue national de L’UGTT ».
Taboubi a précisé que « le Président Saïed a trouvé, dans la proposition de l’ex-ministre des Finances, Nizar Yaïche le moyen de faire participer les jeunes au Dialogue ». Ce n’est qu’une annexe au Dialogue national, assure le Secrétaire Général de l’UGTT, traduisant l’intérêt du Président à donner la parole aux jeunes, pour s’exprimer et proposer des initiatives.

Pour Taboubi, le dialogue est censé avoir des volets politiques, économiques et sociaux. « On ne peut résoudre la situation socio-économique sans résoudre la crise politique. C’est inévitable », a-t-il indiqué, considérant qu’il est primordial de dépasser les conflits et les tiraillements entre les acteurs de la scène nationale, ainsi qu’au niveau des institutions de l’Etat. « Il est nécessaire de dépasser les égos surdimensionnés et rétablir la confiance entre le peuple et les acteurs politiques, afin de faire prévaloir l’intérêt national», a assuré Taboubi.