Au moins six personnes ont été dévorées par des crocodiles au cours des trois premiers mois de 2022 dans la rivière Ruvu, dans le district de Kibaha, a déclaré dimanche un responsable local. « Les six victimes ont été attaquées et mangées par les crocodiles entre janvier 2022 et mars 2022 », a indiqué Salum Bong’o, chef du village de Kimaramisale, dans le secteur de Dutumi.
M. Bong’o a révélé ces attaques meurtrières au cours d’une rencontre entre les villageois de Kimaramisale et le député du district rural de Kibaha, Michael Mwakamo.
M. Bong’o, qui a expliqué que son père faisait partie des victimes, a déclaré que celles-ci avaient été attaquées et dévorées en allant chercher de l’eau au bord de cette rivière infestée de crocodiles. Les villageois ont exhorté le Département de la faune du ministère des Ressources naturelles et du Tourisme à éliminer les crocodiles après ces attaques meurtrières.
Le législateur a répondu que le gouvernement avait lancé un projet d’approvisionnement en eau dans la région afin d’inciter les villageois à cesser d’utiliser l’eau de la rivière Ruvu, ce qui permettrait d’éviter les attaques de reptiles.