• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 20 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Tunisair : Le chiffre d’affaires en légère hausse

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 semaines
dans Les infos du jour, NATIONAL
Lettre ouverte des spécialistes du transport
Share on FacebookShare on Twitter

Le chiffre d’affaires du transporteur national Tunisair a enregistré une légère hausse de 1,3%, au cours du premier trimestre 2025, par rapport à la même période de 2024, pour se situer à 323,4 millions de dinars (MD), selon des indicateurs d’activités de la compagnie aérienne, publiés récemment, sur le site de la Bourse de Tunis.

Lire aussi

Avis aux parents: Ouverture des inscriptions dans les jardins d’enfants municipaux de Tunis pour l’année 2025-2026

Echec des négociations : Le syndicat des taxis individuels menace d’une grève nationale

Toutefois, le nombre de passagers transportés a régressé de 4%, à 495 195 passagers, durant les trois premiers mois de l’année en cours. Les mêmes indicateurs font état d’une hausse du coefficient de remplissage de 3,8 points, passant de 70,5%, à fin mars 2024, à 74,3%, à fin mars 2025 ; ainsi que du coefficient de chargement de 4 points, à 66,3%.

S’agissant des charges, la compagnie a fait savoir que « les charges de carburant ont baissé de 19%, au premier trimestre 2025, sous l’effet de la baisse du volume de 9,1% et du prix unitaire de 11,7% ».

Quant au loyer des avions, il a augmenté de 19%, en raison de la hausse des affrètements ponctuels. De même, les charges du personnel ont progressé de 4%, suite aux augmentations salariales légales, et ce, malgré la régression de l’effectif de 9% en raison des départs à la retraite légale.

Pour ce qui est de l’endettement, il a régressé de 18% suite aux remboursements des crédits en cours, indique la même source.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »