La compagnie aérienne Tunisair informe les passagers à destination du Canada, qu’à compter du 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers complétement vaccinés pourront entrer au Canada pour tous motifs, quel que soit leur dernier point de départ.
Dans un communiqué daté de ce lundi 6 septembre 2021, la compagnie spécifie qu’un ressortissant étranger qui cherche à entrer au Canada à des fins discrétionnaires (non-essentielles) doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Etre entièrement vacciné : pour être considéré comme entièrement vacciné, un voyageur doit avoir reçu la série complète d’un vaccin – ou d’une combinaison de vaccins – acceptée par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d’entrer au Canada : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Covishield, et Janssen (Johnson & Johnson).
- Avoir un résultat valide d’un test moléculaire Covid-19 effectué avant l’arrivée, au plus tard 72 heures avant l’heure de départ prévue de leur vol vers le Canada (les tests antigéniques ne sont pas acceptés), ou
- Une preuve de test moléculaire Covid-19 positif effectué au moins 14 et au plus 180 jours avant l’heure de départ prévue du vol vers le Canada.
- Etre asymptomatique.
- Soumettre les renseignements obligatoires par l’application ArriveCAN, y compris la preuve de vaccination en anglais ou en français ; les voyageurs sont également encouragés à avoir une copie imprimée de leur preuve de vaccination Covid.
- Etre correctement documenté en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
- Effectuer un test à l’arrivée, si nécessaire.
Et de préciser que les étrangers qui ne sont pas complètement vaccinés continuent d’être soumis aux restrictions de voyage du Covid et doivent satisfaire à une exemption en vertu du décret.
Les étrangers entièrement vaccinés qui cherchent à entrer au Canada à des fins discrétionnaires doivent, ainsi, soumettre leurs renseignements et leur preuve de vaccination (PVC) via le portail ArriveCAN et ce avant d’embarquer sur leurs vols à destination du Canada.