• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 8 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

Tunisie-FMI: les négociations débuteront le 14 février

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans ÉCONOMIE, Les infos du jour, NATIONAL, SLIDER
Share on FacebookShare on Twitter

Les négociations entre la Tunisie et le fonds monétaire international (FMI) démarreront le lundi 14 février 2022, autour d’un nouvel accord financier, dont les contours ne sont pas encore clairs.

Lire aussi

Elon Musk supprime son post sur Epstein: Trump menace le patron de Tesla de représailles s’il ose s’opposer aux républicains

Roland-Garros : Coco Gauff renverse Aryna Sabalenka et s’offre son premier titre à Paris

Cette date a été décidée par les deux parties, rapporte la TAP.

Les autorités tunisiennes s’attachent, fondamentalement, à arracher ce nouvel accord, s’engageant à mener les réformes exigées par l’institution financière, liées notamment à la réforme de la caisse de compensation (subvention des produits alimentaires de base et des hydrocarbures), la réforme des entreprises publiques, la baisse de la masse salariale dans la fonction publique, et la réforme salariale.

La Tunisie mise ainsi sur la baisse de la dette publique à 85,5 %, et la hausse des ressources propres de financement à 66,6 % à l’horizon de 2024.

Le ministère des Finances, l’une des principales parties concernées par les négociations avec le FMI, a évoqué les réformes envisagées, dans un document intitulé « les hypothèses et les grandes orientations de la période 2022 – 2024 ».

Ce round des négociations qui sera mené à distance entre la partie tunisienne et le FMI, se poursuivra jusqu’au 22 février 2022.

La banque centrale de Tunisie avait exprimé, lors de la dernière réunion de son conseil d’administration, sa préoccupation, du retard de mobilisation des ressources extérieures par la Tunisie, nécessaires au financement du budget.

La délégation du FMI s’entretiendra, pendant, ces pourparlers à distance avec la ministre des Finances, le ministre de l’Economie et des Finances, le gouverneur de la banque centrale de Tunisie, ainsi qu’avec d’autres ministres impliqués dans les réformes.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »