« Hier nous avons reçu une délégation du FMI et le soir même la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, m’a appelée, dans un état de colère accusant l’Union de saboter les négociations », a déclaré, samedi 26 mars 2022, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
« Nous le disons, nous reconnaissons les difficultés et nous reconnaissons le fait que le recours au FMI est nécessaire, mais le problème n’est pas là. Aujourd’hui, ils nous appellent pourquoi ? Les institutions du pays sont en train d’être démantelées une à une ! … Si vous voulez être un partenaire, il faut écouter les gens ! Personne ne peut duper l’UGTT ! Pour nous avoir de son côté, il faut être honnête et sincère ! », a ajouté le secrétaire général de la centrale syndicale
Noureddine Taboubi a reçu hier la délégation du Fonds monétaire international actuellement en visite en Tunisie, en présence de trois secrétaires généraux adjoints et d’experts de la centrale syndicale. Dans une déclaration au journal Echaâb News, M. Ben Gaddour a indiqué que cet entretien a été une occasion pour échanger les opinions et les points de vue.