Les forces armées israéliennes ont déclaré avoir tué l’une des principales figures de l’appareil de production d’armes du Hamas lors d’une frappe aérienne mercredi soir.
Selon Tsahal, Muhsin Abu Zina était «l’un des responsables de la production d’armes du Hamas» et était spécialisé dans la production «d’armes stratégiques et de missiles». Il était le chef du département «Industrie et Armes» du groupe terroriste.
Les soldats israéliens se sont déplacés vers le centre de Gaza, selon le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. «Nous sommes au cœur de la ville de Gaza», a déclaré Gallant mardi, un mois après le début de la guerre entre Israël et l’organisation islamique radicale palestinienne Hamas dans la bande de Gaza. La ville est «la plus grande base terroriste jamais construite au monde», selon lui.
Selon un porte-parole militaire, les troupes terrestres ont avancé profondément dans la ville de Gaza et exercent une «forte pression» sur le Hamas, qui y règne.
Selon le porte-parole, plus de 14’000 cibles situées dans la bande côtière densément peuplée d’Israël ont été attaquées depuis le début de la guerre.