Après une brève mais intense lutte contre la Covid-19, Mondher Trad vient de tirer sa révérence, laissant une peine profonde dans le cœur de tous ceux, nombreux, qui apprécieraient ses hautes qualités morales et professionnelles .
Avocat brillant, Mondher se distinguait aussi par sa solide culture et son esprit vif ouvert. Il était par ailleurs très attaché à sa ville du Kef et ses habitants. A sa femme Alya née Barbouche et à ses proches nous présentons nos sincères condoléances.
Nous publions ci-après un vibrant hommage rendu au défunt par l’un de ses fidèles ami, Abderrahmane Bouhrizi.
Adieu l’AMI Maitre Monder Trad , une amitié qui a durée plus de 60 ans . L amitié innocente et fraternelle pendant la scolarité primaire à l école Franco-arabe du Kef , la période dorée du Supérieur dans le » quartier Latin » de Tunis , une grande partie de la vie professionnelle marquée par une entente inégalée sans oublier la relation familiale. Mondher Trad était un homme calme, serein , aimait la vie , lisait beaucoup et était d’une grande culture . Il savait écouter et il faisait la synthèse. Mondher Trad l’Avocat , préparait bien ses dossiers, respectait ses clients ,était respecté par ses confrères et par le pouvoir judiciaire…mais il a décroché à 60 ans !…malgré mon insistance , il était catégorique… il souffrait de quelque chose en silence…J ai essayé au paravent qu’il s intéresse à la politique mais il rétorqua : Je voudrais être UN HOMME LIBRE .
Abderrahmane Bouhrizi