Conjointement organisée par l’ambassade du Japon et The Japanese Language School, la conférence qui sera animée par le professeur Mitsuhisa Fukutomi, est intitulée « Le Japon, de l’après-guerre à 2026 : Stratégie et Politique Internationale ». Tel que rappelé par les organisateurs de ce rendez-vous culturel qui s’annonce passionnant à souhait, cette conférence s’inscrit dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire diplomatique de l’amitié tuniso-japonaise. De l’ère Bourguiba jusqu’à la Tunisie de 2026, le Japon a toujours été un partenaire d’exception.
A ce titre, deux conférences ont été programmées donc. La première a eu lieu samedi 7 février à l’Université Centrale Business School de Tunis et s’intitulait « L’Essence de la Culture Japonaise à travers le Sabre ». La seconde intitulée « Le Japon, de l’après-guerre à 2026 : Stratégie et Politique Internationale » sera animée par le docteur Mitsuhisa Fukutomi ami de longue date de la de la Tunisie.
Voilà une occasion unique de bâtir un pont entre deux peuples amis et d’offrir à la jeunesse tunisienne l’accès direct à des experts japonais. Soyez au rendez-vous, c’est à la cité de la Gazelle que ça se passe.

