Cinq personnes ont été tuées lundi avant minuit, dont trois Syriens travaillant avec le Hezbollah, dans des frappes israéliennes visant un convoi de camions-citernes qui entrait au Liban depuis la Syrie voisine, ont indiqué une source militaire et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), sur fond d’escalade des violences.
La frappe visant des camions-citernes intervient dans un contexte d’intensification des violences entre le Hezbollah pro-iranien et Israël depuis quelques semaines. « Trois Syriens qui travaillent avec le Hezbollah et deux Libanais ont été tués dans une frappe israélienne visant un convoi de camions-citernes qui entrait au Liban, à la frontière avec la Syrie, sur la route située entre le Hermel et Qousseir », a indiqué à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahmane.
L’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, a ajouté que cinq autres personnes avaient été blessées et que deux personnes n’avaient pas encore été retrouvées.
En parallèle, la défense antiaérienne syrienne a été activée pour contrer l’attaque, selon l’organisation non gouvernementale.