Deux journalistes et un autre civil ont été tués, mardi, par un bombardement israélien dans la région de Teir Harfa, dans le sud du Liban, a rapporté l’agence de presse officielle ANI. Celle-ci avait peu avant fait état de la mort d’une octogénaire à la suite d’une frappe sur le village de Kfar Kika, 60 kilomètres plus à l’est par la route.
« L’aviation ennemie a attaqué des maisons habitées dans le village de Kfar Kila, entraînant la mort de Laïqa Sarhan, 80 ans, et blessant sa petite-fille », a précisé l’Ani. Cette dernière a été transportée à l’hôpital gouvernemental de Marjayoun.
Dans la foulée, la chaîne de télévision libanaise pro-iranienne Al-Mayadeen a annoncé que sa correspondante Farah Omar et son cadreur Rabih Maamari avaient été tués « par une frappe israélienne ».
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien le 7 octobre, les affrontements entre Israël et le puissant Hezbollah pro-iranien sont quotidiens mais restent en général limités à la zone frontalière. Ils ont fait au moins 92 morts au Liban, pour la plupart des combattants du Hezbollah, mais aussi au moins dix civils, selon un décompte de l’AFP.
Neuf personnes ont été tuées du côté israélien, parmi lesquelles six militaires, selon les autorités israéliennes.