Une femme a été tuée et un homme grièvement blessé ce lundi dans une attaque par balles contre leur véhicule en Cisjordanie occupée, selon les services de secours et l’armée israélienne.
L’attaque « a été perpétrée contre un véhicule sur la Route 60, à proximité de la ville de Hébron, contre des civils qui circulaient dans la zone », a indiqué l’armée dans un communiqué notant que deux civils avaient été blessés.
« La femme blessée a été ultérieurement déclarée morte », poursuit le communiqué.
Les autorités locales ont identifié la victime comme étant Batsheva Nagari, 40 ans, institutrice et mère de trois enfants, habitant la colonie de Beit Hagai au sud d’Hébron.
L’homme grièvement blessé a été transporté à l’hôpital de Soroka à Beersheva (sud), a indiqué le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge qui a confirmé que les deux victimes étaient israéliennes.
Sans revendiquer l’attaque, le Hamas et le Jihad islamique ont salué dans un communiqué « un acte héroïque », et l’ont qualifiée de « réponse normale aux crimes de l’occupation » israélienne.
L’armée a annoncé avoir bloqué les routes dans le secteur et lancé des recherches pour retrouver les « suspects » qui ont tiré sur le véhicule.