Un lieu de culte musulman a été détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi à Rambouillet (Yvelines). La piste criminelle est privilégiée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des riverains de cette « tente de prière » ont signalé avoir vu vers 1h00 « deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleu significatif de présence d’hydrocarbure », a précisé une source policière, qui privilégie « un fait intentionnel ».
Les musulmans de Rambouillet et des communes alentour utilisaient depuis 2009 cette structure d’une quarantaine de m2, installée derrière l’école de la Louvière, sur un terrain appartenant à la mairie.
Une enquête a été ouverte pour « incendie criminelle » ou « destruction volontaire par moyen incendiaire » par le parquet de Versailles, qui a confié les investigations à la PJ de Versailles.
« Solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit. Une enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine », a réagi sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.