Des informations ont circulé, depuis le milieu de la Journée du 27 Janvier, sur les réseaux sociaux, quant à une tentative de porter atteinte au Président de la République, Kais Saied; le produit très toxique ‘la Ricine’ a été même cité. Cela a poussé la présidence de la République à réagir pour apporter des précisions à l’Agence TAP.
La présidence a assuré qu’une lettre « contenant une substance douteuse » est bien parvenue au palais présidentiel, aujourd’hui. La présidence ne confirme rien sur la nature de la substance, ni son éventuelle toxicité, en soulignant toutefois qu’une enquête a été ouverte pour voir clair dans cette affaire.
Concernant la santé du Président, la Présidence affirme qu’il se porte bien et qu’il n’a pas été en contact avec cette substance et que, même la personne qui a ouvert l’enveloppe, se porte bien elle aussi.
Suite à cette information, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a téléphoné ce soir au Président de la République, Kais Saied, pour s’enquérir sur son état de santé. C’était une occasion pour un échange entre les deux présidents.