Face à la Colombiennes, Camila Osorio 68e mondiale, Ons Jabeur n’était pas au meilleur de sa forme. Malade, elle a souffert au cours du premier set et a même eu recours à l’intervention du médecin alors qu’elle était menée au score 4 jeux à 5. De retour sur le court, elle a puisé au fond de ses ressources sans arriver à retrouver son meilleur jeu. Elle a reverser la tendance en sa faveur 6-5 puis 7-5. au prix d’efforts gigantesques.
Un premier set remporté difficilement avant de se soumettre de nouveau à la consultation médicale dans les vestiaires. Tiendra-t-elle coup jusqu’au bout? La reprise est difficile sur le plan physique. Ons se surpasse pour rester dans le match et ne pas abandonner.
La Colombienne en profite pour marquer des points. Osorio prend l’avantage (3-1) devant Ons Jabeur au bord de l’épuisement. Retour de la Tunisienne (4-3) puis (5-4) et une grande envie de ne pas avoir recours à un troisième set. Mais à (5-5) tout reste à faire. A (6-6) le tie break est inévitable. Ons finit par avoir gain de cause (7-4).
Un bel exemple de surpassement.