L’Utap a indiqué, dans un communiqué publié, samedi 11 juin 2022, que le président Abdelmajid Ezzar a forcé hier la porte de son bureau à l’Utap, aurait par ailleurs volé les cachets administratifs de l’Union et de son « nouveau » président autoproclamé Noureddine Ben Ayed.
Le communiqué de l’Utap comporte des menaces de poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui utiliserait les cachets administratifs volés.
Après avoir été écarté par des membres de l’organisation et remplacé par Noureddine Ben Ayed par la volonté de Kais Saied, Abdelmajid Ezzar serait revenu hier dans son bureau déclarant : « Nous sommes dans notre bureau, nous travaillons et nous avons repris notre légitimité ». Le nouveau président Noureddine Ben Ayed aurait été également présent dans le bureau objet du litige.
Dans un post Facebook, l’ancien membre du parti islamiste Ennahdha et actuellement dirigeant au sein du Front de salut, Samir Dilou, a révélé que la police aurait encerclé les lieux.
Entretemps Abdelmajid Ezzar, a posté une photo de lui assis dans son bureau téléphone à la main.
Toute la scène qui a commencé en début d’après-midi a été accompagnée de messages adressés au président de la République qui a été qualifié de putschiste par les camarades de M. Ezzar ayant filmé l’intrusion. « Nous résisterons et nous mourrons » ont-ils scandé.
Le feuilleton de l’Utap se poursuit donc, alors même que le « nouveau » président a été adoubé par Saïed et participe actuellement au dialogue national sous la casquette de l’organisation.