L’artiste peintre Walid Lemkacher exposera du 5 au 15 aout prochain au Centre national d’art contemporain de Tokyo mais auparavant il prendra part et ce du 10 au 19 juillet prochain au Salon international de Vittel.
C’est par le président de la section « Emergence » du Salon d’automne de Paris qui s’est déroulé en octobre 2020 que le prodige a été remarqué et retenu. « Nous sommes quelques artistes sur des milliers à avoir été sélectionnés et j’en tire de fait une très grande fierté » déclare l’intéressé. En juillet 2021 à Vittel, Walid Lemkecher exposera deux de ses dessins intitulés : « Au royaumes des âmes perdues » et « Trahison de Solor au poignard » tirés de la série « Sur les traces du Ballet La Bayadere ».

Quant à l’exposition se déroulant à Tokyo, elle s’inscrit dans le cadre de la convention Art Actuel France-Japon. Il s’agit d’un événement organisé par le Japan international artists society, le CAEA et le Salon d’Automne de Paris. La toile qui sera exposée à cette occasion s’intitule « Songe d’un soir féerique ».
Walid Lemkecher s’impose définitivement comme l’un des artistes peintres les plus doués de sa génération.
Waley Eddine Messaoudi