Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Hamadi Boubakri, a affirmé ce vendredi 17 septembre que les quantités de graines de pin d’Alep (Zgougou) disponibles cette année, sont supérieures à l’offre de l’année dernière, malgré les feux de forêts, survenus particulièrement à Siliana, premier producteur de ces graines.
Dans un entretien sur les ondes de Mosaique FM, le responsable de l’organisation agricole a indiqué que le gouvernorat de Siliana produit le pin d’Alep, qui représente plus de 50 % de ses superficies forestières, soit 70 mille hectares.
Il a fait savoir que la production déclarée de Zgougou dans le gouvernorat de Siliana jusqu’au 06 septembre a atteint les 56 mille 623 kg. Des quantités ont commencé à être distribuées sur différents gouvernorats du pays, après l’obtention des autorisations de la direction des forêts et de la direction régionale de l’agriculture.
Selon ses dires, les prix seraient compris entre 20 et 25 dinars le kg auprès des agriculteurs et producteurs du pin d’Alep.