• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Deux morts dans des frappes israéliennes en Syrie

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Deux morts dans des frappes israéliennes en Syrie
Share on FacebookShare on Twitter

Deux Syriens « travaillant avec le Hezbollah » ont été tués mercredi dans des frappes israéliennes près de Damas en Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Lire aussi

Inde-Pakistan : le porte-parole de l’armée pakistanaise écarte toute « désescalade »

Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée en France: Le suspect mis en examen pour « assassinat à raison de la religion » et écroué

Le matin, l’ONG avait affirmé qu’Israël menait des frappes aériennes près de Damas afin de viser un « centre » du Hezbollah libanais, qui soutient militairement le régime syrien de Bachar Al-Assad. Le pays a ensuite mené d’autres frappes contre un autre objectif du mouvement libanais, selon l’OSDH.

« L’ennemi sioniste a mené une attaque aérienne avec deux missiles visant certaines positions à proximité de Damas », a déclaré une source militaire syrienne dans un communiqué, ajoutant : « Nos forces de défense aérienne ont répondu à l’agression et ont abattu l’un des missiles. » Le ministère des affaires étrangères syrien a averti que « de tels actes criminels menacent la sécurité et la stabilité de la région », selon l’agence SANA.

Israël a procédé, depuis 2011, à des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien voisin, ciblant des positions de l’armée syrienne et des groupes affiliés à l’Iran, tel le Hezbollah. Les aéroports de Damas et Alep sont toujours hors service un mois après avoir été la cible de frappes israéliennes, la plus longue fermeture depuis le début du conflit en Syrie en 2011. Le pays commente rarement ses attaques en Syrie, mais dit vouloir empêcher l’Iran de s’implanter à ses portes.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »