Le président de l’Union tunisienne d’agriculture et de pêche, Abdelmajid Ezzar, s’est prononcé sur le gouvernement : « Malgré les divergences de points de vue, nous continuons à avoir confiance en ce gouvernement ». Il a également invité le président de la République à trouver un consensus avec le parlement et le gouvernement.
Dans sa déclaration à la Tap le 20 juin 2021, Abdelmajid Ezzar a ajouté : « Nous n’attaquons pas le gouvernement car affaiblir les volontés n’aide pas à construire et parce qu’il faudrait que tous les cercles du pouvoir soient solidaires et c’est ce à quoi nous appelons ».
En marge de la réunion du bureau exécutif élargi de l’Utap, il a invité toutes les organisations nationales à privilégier la confiance avec le gouvernement pour que celui-ci puisse travailler. « Si nous arrivons à la conviction que la mandature de ce gouvernement est finie, il faut que cela soit avec des moyens légaux. Il ne sert à rien de parler ici et là car cela ne participera qu’à envenimer la situation et la Tunisie n’en a pas besoin ».