Le Parti destourien libre, a annoncé, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, que sa présidente, Abir Moussi avait décidé mettre fin à sa grève de la faim sauvage, entamée le 12 février dernier.
Alors que plusieurs membres du parti organisent un sit-in ouvert au siège du PDL, le comité de défense d’Abir Moussi a annoncé la fin de sa grève de la faim après la visite du professeur de droit constitutionnel Amine Mahfoudh à la prison de Belli où elle avait été transférée cette semaine. Une délégation de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) lui a également rendu visite.
Le comité de défense, Amine Mahfoudh ainsi que la délégation de la LTDH ont appelé la présidente du PDL à mettre un terme à sa grève de la faim, d’autant plus qu’elle avait frôlé l’état comateux et souffrait de problèmes de santé liés à son jeûne prolongé.
Il convient de rappeler qu’Abir Moussi avait annoncé son boycott des audiences la concernant et avait demandé à son comité de défense de ne pas plaider en sa faveur, affirmant qu’elle ne reconnaissait ni la légitimité des instances judiciaires ni l’ensemble du processus judiciaire dont elle fait l’objet.