Un accord a été signé, aujourd’hui Mercredi 3 Mars entre le ministère de la Santé et l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM), mettant ainsi fin à leurs revendications et leur sit-in au siège du ministère.
L’accord a été signé par le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi et le Conseiller auprès de la Présidence du gouvernement, Slim Tissaoui, ainsi que les représentants de l’OTJM. Il consiste à accorder le nom du Dr Martyr, Badreddine Aloui, à l’hôpital régional de Kasserine, et attribuer une subvention matérielle digne du rang et des sacrifices du Dr Aloui.
L’accord comporte également de sécuriser les établissements publics de santé et de payer les contractuels ayant travaillé dans le cadre de la lutte contre la Covid, ainsi que les gardes supplémentaires effectuées durant la même période, tout en faisant bénéficier tout le corps, de vaccins anti-Covid, y compris les stagiaires externes.
Il est à souligner que le ministre de la Santé a reçu, ce matin du 3 Mars, la famille du Dr Badreddine Aloui, décédé dans un accident d’ascenseur à l’hôpital de Jendouba et les a assurée du soutien matériel du ministère, ainsi que de l’honneur accordé à leur fils martyr, en accordant son nom à l’hôpital de Kasserine.