Dans son discours prononcé lors de sa participation à la manifestation initiée par le mouvement « Citoyens contre le coup d’Etat », l’homme politique Ahmed Néjib Chebbi, a appelé, hier dimanche 10 avril 2022, à la formation d’un Front de Salut national, auquel participeraient toutes les forces politiques et civiles ainsi que les organisations nationales, sans exclusion.
Ahmed Néjib Chebbi indique que ce front permettra de construire une vision claire et une feuille de route pour sauver le pays de la crise politique, économique et sociale, ayant empiré depuis le 25 juillet dernier.
Lors de cette manifestation, Ahmed Néjib Chebbi, a dénoncé le coup d’Etat opéré par le président de la République, Kaïs Saïed et son retournement contre la constitution. « Cette constitution fait partie des meilleures constitutions des temps modernes. Elle a été mise en place par des députés élus d’une manière démocratique pour la première fois en Tunisie », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que cette constitution disposait la séparation entre les pouvoirs, tout en fixant le rôle de chaque pouvoir. Il a, également appelé le président de la République à ne pas ramener le pays à la dictature et la tyrannie ayant sévi en Tunisie pendant des décennies.