• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
jeudi, 16 avril, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Antisémitisme : Les députés macronistes retirent le projet de loi Yadan

Ajdika par Ajdika
depuis 2 heures
dans INTERNATIONAL, Non classé, SLIDER
Antisémitisme :  Les députés macronistes retirent le projet de loi Yadan

Nombreuses manifestations ontveu lieu contre le projet de loi considéré comme "liberticide ".

Share on FacebookShare on Twitter

Lire aussi

Liban/Israël : Trump annonce un cessez-le-feu de 10 jours

Exportations: L’Iran met au tapis les pays du Golfe

•Les députés macronistes ont annoncé, jeudi 16 avril, retirer la proposition de loi Yadan « visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme », qui avait suscité beaucoup de controverses, pour « contourner l’obstruction de LFI ».

Un projet de loi sur le même sujet sera
présenté fin juin, et sera élaboré « dans une logique trans partisane », ont annoncé les députés macronistes.

Il est à rappeler que la proposition de loi Yadan a été présentée par la députée Caroline Yadan( Renaissance) élue de la circonscription des Français à l’étranger incluant Israël. Une pétition contre cette proposition de loi controversée avait récolté plus de 700.000 signatures.

Ce texte, censé lutter contre les nouvelles formes d’anticémitisme, a sucité la controverse, ses opposants estimentvqu’il ferait peser un risque sur la liberté d’expression et entretiendrait un amalgame dangereux entre juifs et Israë, voire empêcherait toute critique contre le gouvernement Netanyahou.

Ajdika

Ajdika

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »