Dans le cadre de plusieurs arrestations récentes, jugées violentes et arbitraires, une manifestation est en cours devant le Tribunal de Tunis.
Des centaines d’avocats en robe, de militants et de citoyens dénoncent les atrocités de la police avec « la complicité de certains juges jouant le rôle de bras armé de Kais Saied » peut-on entendre parmi les protestataires. D’autres slogans sont également scandé: « Liberté Liberté, Liberté, la fin de l’Etat policier » ou encore « »Magnifique pays…torture et tyrannie… »
Pour rappel l’Ordre national des avocats de Tunisie avait appelé à une grève générale nationale pour ce jeudi 16 mai et à manifester devant le Palais de justice de Tunis, suite à l’arrestation de l’avocat Mehdi Zagrouba.
Dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi l’Ordre des avocats a estimé que l’avocat Mehdi Zagrouba a été torturé lors de son arrestation et durant sa détention, faisant porter la responsabilité aux agents du ministère de l’Intérieur qui l’ont agressé.
Cette manifestation est également en solidarité avec Sonia Dahmani et les journalistes Borhen Bssaies et Mourad Zghidi, arrêtés samedi dernier.