Le mouvement libanais Hezbollah a annoncé mercredi, avoir ciblé des soldats, des sites et des bunkers d’artillerie de l’armée israélienne dans quatre zones du nord des territoires occupés, dans le cadre des frappes aériennes transfrontalières en cours de Tel Aviv.
Le mouvement a déclaré avoir ciblé un rassemblement de soldats israéliens dans la colonie de Shtula et des bunkers d’artillerie au sud de la colonie de Kiryat Shmona avec des roquettes.
Par ailleurs, le Hezbollah a affirmé avoir attaqué une force d’infanterie dans la colonie de Misgav Am avec des roquettes et de l’artillerie.
Dans un autre communiqué, il a dit avoir ciblé un groupe de soldats israéliens dans la caserne de Shomera avec une salve de roquettes.
Le Hezbollah avait auparavant déclaré que ses combattants avaient affronté une force d’infanterie israélienne qui tentait d’infiltrer la ville d’Odaisseh, dans le sud du Liban, la forçant à se retirer.
Par ailleurs, l’armée israélienne a ordonné mercredi aux habitants de 24 villes et villages du sud du Liban de quitter immédiatement leurs maisons, affirmant que des combattants et des armes du Hezbollah étaient présents dans la région.
Enfin, dans un bref communiqué, l’armée d’Israël a annoncé la mort d’un de ses soldats « tombé au combat au Liban » ce mercredi.
Depuis le 23 septembre, Israël lance des frappes aériennes massives contre ce qu’il appelle « des cibles du Hezbollah » à travers le Liban, tuant plus de 1 057 personnes et en blessant plus de 2 950 autres, selon le ministère libanais de la Santé.
Plusieurs dirigeants du Hezbollah ont été également tués, dont son chef Hassan Nasrallah.