• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Bombardements sur le sud de Gaza: les Etats-Unis appellent Israël à protéger les civils

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Bombardements sur le sud de Gaza: les Etats-Unis appellent Israël à protéger les civils
Share on FacebookShare on Twitter

Sans remettre en cause le droit de son allié à se défendre, les États-Unis ont mis en garde l’État hébreu concernant le bilan humain très lourd dans la bande de Gaza.

Lire aussi

Armement: Les Etats-Unis délocalisent une partie de la production de chasseurs F-16 au Maroc

Un coup porté à Elon Musk: La fondation de Bill Gates prévoit de distribuer plus de 200 milliards de dollars d’ici 2045

La vice-présidente américaine Kamala Harris a déclaré que trop de Palestiniens innocents avaient été tués à Gaza : « Trop de Palestiniens innocents ont été tués. Franchement, l’étendue de la souffrance ainsi que les images et les vidéos qui nous viennent de Gaza sont dévastatrices ».

Elle a également ajouté, en marge de la COP 28, durant un entretien avec Al-Sissi « que sous aucunes circonstances, les Etats-Unis n’accepteront, la relocalisation de Palestiniens à l’extérieur de Gaza ».

Par ailleurs, le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a également appelé samedi Israël, à protéger les civils palestiniens, condition selon lui d’une victoire sur le terrain contre le Hamas.

L’ancien général de l’armée de terre, qui a notamment combattu en Irak et en Afghanistan et avait dirigé la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), a expliqué qu’il avait retenu «une ou deux choses sur le combat urbain», lors d’un discours au Forum sur la défense nationale de l’Institut Reagan, en Californie.

«La leçon à retenir n’est pas qu’on est assuré de gagner une guerre urbaine si l’on protège les civils. La leçon c’est qu’on ne peut gagner une guerre urbaine que si l’on protège les civils», a-t-il souligné.

Les remarques des hauts fonctionnaires américains ont renforcé la pression exercée par Washington sur Israël pour qu’il fasse preuve de plus de prudence alors qu’il déplace l’objectif de son offensive militaire plus au sud de la bande de Gaza assiégée.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »