Les forces de l’ordre ont pris d’assaut, ce soir 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l’avocat de Tunis où s’était réfugiée l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener.
D’après de nombreuses vidéos postés par des avocats, militants sur place, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani. Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules.
Un deuxième groupe est revenu par la suite au même endroit afin d’arracher aux journalistes leurs équipements. Lors de ce deuxième assaut, les policiers ont arraché le matériel de la chaîne France 24 et embarqué le caméraman Hamdi Tlili. Il a été relâché par la suite, mais son matériel a été totalement saccagé.
Par ailleurs, à noter que Riadh Jrad ainsi que plusieurs sources proche du dossier , annoncent l’arrestation des animateurs et collègues de Sonia Dahmani dans l’émission « Emission Impossible »(IFM), Borhen Bssaies et Mourad Zeghidi. Ils seraient détenus à El Gorjani.