Sept personnes sont mortes et sept disparues dans des inondations records à Séoul, après des pluies torrentielles dont l’eau a envahi des stations de métro et plusieurs routes de la capitale, ont annoncé ce mardi des responsables.
« Au moins sept personnes sont mortes dans l’agglomération de Séoul,(…) sept autres sont portées disparues, en raison des fortes pluies à 7h30 ce matin », a déclaré à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur de Séoul.
Les autorités ont mis en garde contre l’arrivée de nouvelles pluies, tandis que les secouristes tentaient de dégager les carcasses de voitures inondées dans les rues de Séoul, ont constaté des journalistes AFP.
Les pluies diluviennes qui ont commencé lundi sont les plus fortes tombées en Corée du Sud depuis 80 ans, selon l’agence de presse Yonhap.
Des images dramatiques partagées lundi soir sur les réseaux sociaux ont montré des personnes pataugeant dans l’eau qui leur montait jusqu’à la taille, des stations de métro débordant et des voitures à moitié submergées dans le quartier chic de Gangnam à Séoul.
L’Administration météorologique coréenne (KMA) a sommé les Sud-Coréens de « faire attention aux fortes pluies, aux rafales, ainsi qu’au tonnerre et aux éclairs dans la région centrale » dans les prochains jours.