Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, que le parquet a ordonné la mise en détention d’un individu pour « outrage public à la pudeur et résistance aux forces de l’ordre », après les plaintes de plusieurs citoyens aux abords du centre urbain nord.
L’individu en question aurait délibérément adopté des comportements contraires aux bonnes mœurs et s’était entièrement dévêtu devant des passantes sur la voie publique.
Le ministère de l’Intérieur a précisé qu’après avoir été alertée, une patrouille de la police s’est rendue sur place et a trouvé l’individu complètement nu.
Lorsqu’ils ont tenté de l’appréhender et de lui faire remettre quelques vêtements, celui-ci a opposé une résistance et tenté de prendre la fuite, ce qui a contraint les agents à recourir à la force pour le maîtriser et l’embarquer dans leur véhicule.
Par ailleurs, le ministère a indiqué qu’à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant certains moments de l’intervention, mettant en évidence l’usage excessif de la force, il a été immédiatement décidé de suspendre tous les agents impliqués et d’ouvrir une enquête administrative et judiciaire à leur encontre.