La séance de négociations, tenue ce matin du 2 Mars, entre l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) et le ministère de la Santé, n’a pas abouti, selon la déclaration du membre de l’OTJM, Waël Ben Jeddou à Radio Shems Fm.
Ben Jeddou a précisé que les négociations ont bloqué sur la question de création d’une instance nationale de réforme de la Santé publique, puisque le ministère de la Santé s’est dérobé, selon lui, derrière le prétexte ‘ce n’est pas du ressort du département’. Le membre de l’OTJM a dit que « les jeunes médecins vont poursuivre la lutte, en entamant un sit-in ouvert au ministère de la Santé, pour les sensibiliser à l’état désastreux de la Santé publique ».
Il est à rappeler que les jeunes médecins observent une grève de deux jours, entamée hier, et qu’ils ont effectué ce matin une marche de la Faculté de médecine, au ministère de la Santé. Les différentes structures syndicales de la Santé, hospitalo-universitaires, médecins de la Santé publique, infirmiers et autres personnels de la Santé publique, ont exprimé leur soutien à l’action de l’OTJM.